Le groupe chimique suisse Clariant a annoncé la suppression de 500 emplois dans le monde. D'autres mesures sont "probables" d'ici à la fin de l'année, a précisé la firme. Quelque 200 de ces postes concernent les sites de Clariant en Europe, dont 70 en Allemagne et 40 en Suisse. Le reste sera réparti sur les autres sites du groupe dans le monde, a-t-elle ajouté.
Clariant avait déjà annoncé en janvier une réduction de ses effectifs de l'ordre de 1.350 postes. Ces réductions sont "dans l'ensemble terminées et nous allons commencer immédiatement" avec les nouvelles restructurations qui seront finalisées d'ici à la fin de l'année, selon le porte-parole.
"Nous avons un décalage dans les chiffres par rapport à de nombreux concurrents", alors que "la crise économique a conduit à un effondrement de la demande dans l'industrie chimique", a expliqué le porte-parole de Clariant.
Le groupe a réalisé au premier trimestre une perte nette de 91 millions de francs suisses (60 millions d'euros), contre un bénéfice de 41 millions un an plus tôt, affecté par plusieurs mois de demande atone.
Les Echos - 22.06.09
Sem comentários:
Enviar um comentário