À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

21/06/2009

L'ex-patron de Lidl Allemagne, renvoyé après un scandale, reclassé en GB

L'ancien responsable pour l'Allemagne du discounter Lidl, démis de ses fonctions début avril après un scandale d'espionnage des salariés, va bientôt prendre la tête des activités britanniques du même groupe, affirme le magazine Der Spiegel à paraître lundi.


L'hebdomadaire, citant des "sources internes", ne précise pas à quelle date la nomination sera effective. Frank-Michael Mros, 45 ans, avait été démis de ses fonctions avec effet immédiat le 6 avril, après que le groupe eut reconnu avoir recensé des données à caractère personnel concernant l'état de santé de certains de ses salariés. Der Spiegel avait à l'époque dévoilé que Lidl avait rassemblé entre 2008 et début 2009 des données privées sur certains de ses salariés.

Des commentaires comme "opération d'une tumeur, mais bénin" ou "veut tomber enceinte, fécondation ne fonctionne pas" figuraient sur des fiches intitulées "état de santé". En cas d'arrêt maladie, l'employeur n'est pas en possession de tels renseignements, ce qui veut dire qu'ils ont été obtenus en faisant pression sur les employés, ce que des témoignages de salariés venaient confirmer.

RTL - 20.06.09

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails