Ce sont près de deux cents postes que devrait supprimer le géant américain Google. Le groupe souhaite ainsi améliorer l'efficacité de sa gestion. Ces suppressions concernent les services ventes et marketing dans le monde. "Google a grandi très vite, en très peu de temps. Quand les sociétés grandissent aussi vite, il est pratiquement impossible de tout faire bien", a fait valoir le vice-président de Google, chargé des ventes et du développement, Omid Kordestani, sur le blog officiel du groupe. "Dans certains domaines, nous avons créé des structures qui se chevauchent, ce qui conduit à des doublons et complique la prise de décision", a-t-il ajouté pour justifier ces suppressions de postes.
M. Kordestani, relevant que "la récession rend le moment [de ces suppressions d'emplois] encore plus difficile pour les 'Googleurs' concernés"', a précisé que tous les employés visés bénéficieraient d'un certain délai pour se recaser, soit chez Google soit à l'extérieur. En janvier déjà Google avait annoncé la suppression d'une centaine de postes de recruteurs, en raison du ralentissement du rythme de ses embauches. Au 31 décembre, Google comptait vingt mille deux cent vingt-deux employés, dont huit mille deux dans les ventes et le marketing.
Le Monde - 26.03,09
À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.
27/03/2009
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