Qui fera taire ces ministres qui méprisent les victimes de leur politique anti socilale ?
Pendant que des milliers de bénévoles se substituent bien souvent aux services sociaux qui disposent de moins en moins de moyens, ceux qui nous gouvernent si mal se lancent dans des déclarations irresponsables et misérables.
Le ministre Laurent Wauquiez (UMP) , comme d'autres de ses collègues a besoin d'exister, c'est-à-dire de se faire connaître …
Il annonce ainsi dimanche que son groupe la Droite « sociale »(!) allait déposer une proposition de loi pour que les bénéficiaires du RSA assurent cinq heures hebdomadaires de "service social"....
Voici que va s'installer un nouveau travail d'intérêt général pour punir les sans travail de ne pas trouver d'emploi !
Comme si ces centaines de milliers de personnes avaient fauté ou avaient besoin qu'on les occupe....
Invité lors de l'émission BFMTV 2012-Le Point-RMC, le ministre des Affaires européennes a dénoncé les "dérives de l'assistanat" comme "le cancer de la société française".....
Rien de plus, rien de moins...Ah les sales pauvres qui cumulent !?
Il a même osé déclarer qu' « Aujourd'hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu'un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic... Ca c'est la société française qui tourne à l'envers."
Ce ministre « social » devrait se renseigner avant de dire des absurdités....Ils sont rares ceux qui peuvent cumuler plusieurs minima sociaux...Personnellement ne fréquentant ni les palais, ni les assemblées où les élus de la République, souvent absentéistes sont eux souvent des vrais cumulards, je n'ai pas rencontre de familles pouvant ainsi se faire du beurre-un peu- en additionnant plusieurs minima sociaux.
Le maire du Puy-en-Velay qui cumule réellement plusieurs indemnités substantielles n'en reste pas là, il poursuit son propos :
"Il est normal que quelqu'un qui vienne en France bénéficie de notre système à condition qu'il ait un minimum contribué", a-t-il rajouté en proposant d'établir une durée minimale de travail -cinq ans- pour pouvoir y prétendre.
Il voulait en venir là...Ce sont les immigrés qui profitent de « notre » système !
Mais bientôt grâce à cette droite dite sociale il faudra cinq ans avant de pouvoir disposer d'aides ...En attendant il ne restera plus aux plus démunis qu'à aller à la soupe populaire....
Avec cette droite là on revient au 19 ème siècle....
Jean-François Chalot
Sem comentários:
Enviar um comentário