Le syndicat enseignant Snalc-Csen a déposé "des préavis de grève reconductible" à partir du lundi 24 janvier pour "soutenir les actions locales" face aux annonces de suppressions de postes dans l'Education, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.
Ces jours-ci et dans les prochaines semaines, les établissements reçoivent individuellement les conditions de préparation de la rentrée 2011, et donc prennent connaissance en particulier des suppressions de postes qui vont éventuellement les toucher. 16.000 suppressions de postes sont prévues au niveau national.
"L'ampleur de ces suppressions", ajoutée à celles des années antérieures, "n'est plus supportable pour l'institution et en compromet gravement le fonctionnement", écrit le Snalc (3ème dans les collèges et lycées).
Il annonce qu'il a "décidé de réagir en déposant des préavis de grève reconductible à partir du 24 janvier 2011 afin de soutenir toutes les actions locales et permettre à tous les collègues qui le souhaitent de réagir quand les besoins s'en font sentir".
Des options telles que le grec ou le latin "tendent à disparaître", tout comme "des sections entières de formation post-bac ou technique", affirme le Snalc, qui a précisé à l'AFP qu'il s'agissait de certains BTS (Brevets de technicien supérieur).
Sem comentários:
Enviar um comentário