Les Restos du cœur ont servi des repas à 830 000 personnes lors de leur campagne de distribution alimentaire 2009/2010, une hausse de 19 % par rapport à la campagne menée deux ans plus tôt d’après le 25e rapport annuel de l’association. Les personnes accueillies sont principalement des chômeurs (59 %), des familles monoparentales (35 %) ou des personnes seules (32 %). Près de la moitié viennent pour la première année (45 %). L’association constate aussi la présence de personnes qui travaillent (6 %), de retraités (11 %) ou encore de jeunes de moins de 25 ans (8 %).
Il est difficile de penser qu’une telle hausse résulte d’un recours accru à ce type de soutien à niveau de vie équivalent. Elle laisse plutôt penser à une assez nette progression de la pauvreté, que les statistiques officielles, connues avec deux années de retard, ne constateront qu’à la mi... 2012.
NL
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=la_breve&id_breve=744
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