Vive la science ! La (mal)bouffe des fast-foods fait monter le cholestérol. Qu'à cela ne tienne, des chercheurs britanniques proposent d'y saupoudrer quelques doses de statines, ces médicaments qui limitent le développement de la mauvaise graisse.
Votre hamburger est servi. Bien chaud, fumant, dégoulinant. Ne vous reste plus qu'à déguster cette graille ragoûteuse. Avant de vous asseoir, vous passez au distributeur de ketchup. Et là, surprise : entre le sel et le poivre, on vous propose votre dose de statines, substances actives de médicaments anti-cholestérol. Du pur délire ? Non, c'est la proposition très sérieuse d'une équipe de chercheurs en cardiologie de l'Impérial College de Londres, rapportée par le Guardian et publiée cette semaine dans l'American Journal of Cardiology. Excusez du peu.
Plus besoin d'ordonnance, le ticket de caisse fera foi. On imagine déjà le serveur vous demander la liste de médicaments que vous avez ingurgité récemment, avant de vous délivrer votre dose... Forcément, il vous faudra aussi lire l'interminable liste d'effets secondaires, cela prendra assez de temps pour que votre tambouille refroidisse. Mais c'est un détail.
Il faut dire que le prix de revient d'un sachet de cette potion magique nouvelle formule est quasiment identique à celui d'un sachet de ketchup. On aurait tort de se priver. Et on pourrait aussi mélanger des pilules anticancéreuses au tabac de nos clopes ? Ou directement diffuser des médicaments préventifs dans l'eau du robinet... Euh... ça existe déjà ? Oups...
http://www.lesmotsontunsens.com/hamburgers-frites-et-statines-a-volonte-7725
Sem comentários:
Enviar um comentário