Quelque 3,5 millions d'enfants âgés de moins de cinq ans sont menacés par la faim aux Etats-Unis, soit plus de 17% d'enfants qui pourraient souffrir de problèmes intellectuels ou de développement, selon un rapport basé sur des données gouvernementales et publié jeudi par Feeding America, une association luttant contre la malnutrition.
Feeding Amercia a basé son rapport sur les données collectées par le Bureau fédéral du Recensement et le ministère de l'Agriculture. Ce rapport est le premier à être consacré à des enfants de moins de cinq ans.
Ce rapport également que plus de 20% de petits Américains âgés de moins de cinq ans courent un risque de famine dans 11 des 50 Etats Américains. La Louisiane est l'Etat le plus touché avec un quart des enfants concernés, suivi dans l'ordre par la Caroline du Nord, l'Ohio, le Kentucky, Le Texas, le Nouveau-Mexique, le Kansas, la Caroline du Sud, le Tennessee, l'Idaho et l'Arkansas.
Selon les chiffres du ministère de l'Agriculture publiés avant l'aggravation de la crise économique à la fin 2008, 11% des foyers américains n'ont pas suffisamment de nourriture pour avoir une vie active et saine.
Cette étude passe en revue toutes les catégories d'enfants de ceux qui n'ont accès qu'à une alimentation pauvre et peu variée à ceux qui connaissent régulièrement la faim.
"Les enfants qui ne bénéficient pas d'une nutrition équilibrée n'ont aucune chance de se développer", a souligné Vicki Escarra, la présidente de Feeding America.
Le manque d'aliment nutritif, en particulier lors des premières années de formation, peut avoir un impact durable sur la santé physique et le comportement de l'enfant ainsi que sur son développement et sa scolarité.Le Nouvel Observateur - 07.05.09
Sem comentários:
Enviar um comentário