Plusieurs milliers de personnes, 3.000 selon la police et 20.000 selon les organisateurs, ont commencé à défiler samedi à 14 heures à Paris pour dénoncer la politique du gouvernement au sujet des sans-papiers.
Organisée par les collectifs des sans-papiers, la manifestation est partie du 14 rue Baudelique, en face d'un immeuble baptisé «ministère de la régularisation globale de tous les sans-papiers» abritant plusieurs centaines de personnes d'origine immigrée.
Le cortège très bruyant, précédé d'une banderole proclamant «Tous ensemble pour la régularisation de tous les sans-papiers» souhaite se rendre devant le ministère de l'Immigration et de l'identité nationale.
Les organisateurs dénoncent «une politique qui maintient les sans-papiers dans une zone de non-droit et dans la précarité administrative, empêchant leur intégration».
«Ces sans-papiers sont dans la précarité, ils veulent travailler, payer des impôts, sortir de l'ombre» a expliqué le porte-parole du comité des sans-papiers 75, Mamadou Bramé.
Libération - 10.10.09
À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.
10/10/2009
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário