EDA, Altis Semiconductor ou encore Goodyear: qu'il s'agisse de liquidation judiciaire ou de plans sociaux, près de 2400 personnes ont perdu leur poste ce mardi.
L'équipementier Goodyear
La direction du fabricant de pneumatiques américain a présenté mardi un nouveau plan social prévoyant près de 820 licenciements dans son usine de pneus d'Amiens-Nord. Soit le double du plan de mai 2008.
Le grossiste EDA
617 postes vont disparaître suite à la liquidation judiciaire de l'entreprise spécialisée dans la distribution d'aliments, boissons et accessoires automobile. Le tribunal de commerce de Paris a également validé l'offre de reprise partielle d'un concurrent. 97 emplois seront sauvergardés.
Le groupe d'ingénierie ABB
La société helvético-suédoise, spécialisée dans les technologies de l'énergie et de l'automation, va supprimer sur une demi-douzaine de sites 540 emplois dont la moitié à Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise).
Altis Semiconducteur
400 personnes sur un effectif de 1500 vont perdre leur emploi dans l'usine de composants électroniques de Corbeil-Essonne, a annoncé la direction lors d'un comité d'entreprise extraordinaire.
L'Expansion.com - 26/05/2009
Sem comentários:
Enviar um comentário