À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

01/02/2009

Un bon Palestinien est un Palestinien mort

Comme toute armée, l’armée sioniste a besoin d’une aide « spirituelle » pour remplir sa tâche, surtout quand il s’agit d’une besogne particulièrement sordide, du massacre d’une population sans réelle défense contre des armes sophistiquées et massivement destructrices. Certains pourraient se sentir démoralisés… Mais les rabbins veillent, et n’y vont pas de main morte !

Pour juger du ton adopté pour doper le moral des soldats, citons quelques extraits d’une brochure rédigée par le rabbin des armées Shlome Aviner :

« Il est interdit par la Bible de céder ne serait-ce que quelques millimètres de la Terre d’Israël aux gentils, que ce soit par autonomie, enclaves, abandons nationaux, soit toutes formes de manigances impures et de folies. Nous ne devons en abandonner aux mains d’une autre nation, ni un doigt, ni un ongle ».

De même, ces propos négationnistes : « Une comparaison est possible, parce que les Philistins n’étaient pas des indigènes mais des envahisseurs étrangers…Ils ont envahi la terre d’Israël qui n’était pas à eux, et ont proclamé leur main mise sur notre pays… Le problème est aujourd’hui le même. Les Palestiniens disent qu’ils ont droit à un Etat ici, alors qu’en réalité, il n’y a jamais eu un état palestinien ou arabe à l’intérieur des frontières de notre pays. De plus, la plupart d’entre eux est nouvelle ici, venue à peu près à l’époque de la guerre d’Indépendance ».

Enfin, ces paroles très claires : « Si vous montrez de la pitié pour un ennemi cruel, vous êtes cruel envers des soldats honnêtes et purs. C’est terriblement amoral. Ce n’est pas un terrain de sport où règne le fair-play. C’est une guerre avec des assassins. A la guerre comme à la guerre (en français dans le texte) ».

Les exactions commises par les forces israéliennes, les atteintes aux droits de l’homme et au droit international ne sont donc pas le fruit du hasard.

Distribué avec les publications officielles du rabbinat, un tact appelle « les soldats à épargner [leurs] vies et celles de [leurs] camarades, et d’être indifférents au sort de la population qui [les] entoure et [les] menace ». « Nous vous appelons à agir suivant la loi : « tue qui vient te tuer ».

Il est vrai que le contenu de ces messages est en tout point conforme avec certains passages de l’Ancien Testament.

In geostrategie.com (31.01.09)

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails