Des références codées à des passages du Nouveau Testament sont tatouées sur les lunettes de tir fournies à l'armée US par une entreprise du Michigan, selon une enquête de ABCNews.com. Alleluia.
Le fabricant, Trijicon, a signé un contrat de 660 millions de dollars pour fournir 800 000 lunettes de visée à l'armée américaine. Le tatouage est offert. Ces joujous divins sont utilisés par les troupes américaines en Irak, en Afghanistan et pour la formation des soldats locaux. Les codes sculptés sur les armes renvoient à des passages de la bible : "2COR4:6", par exemple, pour désigner le deuxième épître aux Corinthiens (4:6) du Nouveau Testament. D'autres citations sont issues des livres de Matthieu et de Jean, comme celle-ci : "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" [Jean 8, 12]. Et tant pis pour celui qui précède... la lumière du canon.
Aime ton prochain comme toi-même...
Trijicon a confirmé à ABC que ses artistes sculptaient ces codes bibliques exclusivement sur le matériel vendu à l'armée américaine. Histoire de ne pas favoriser l'ennemi, sans doute. Tom Munson, directeur marketing de la société, a déclaré que les inscriptions "ont toujours été là" et qu'il ne voyait rien de mal ou d'illégal à cela. La philosophie humaniste de l'entreprise est d'ailleurs écrite en toute lettre sur son site Internet : "Guidés par nos valeurs, nous nous efforçons [de refourguer nos produits partout où] ils sont nécessaires pour protéger la liberté individuelle"... d'être chrétien ? "Nous pensons que l'Amérique est bonne, dit encore le site ouèbe, cette bonté s'est basée sur les normes bibliques tout au long de notre histoire et nous nous efforcerons de suivre cette voie". Ainsi soit-il...
Une "croisade" ?
Un porte-parole de l'armée a déclaré tomber des nues. Pourtant, de nombreux soldats se sont plaints, affirme Michael Weinstein, un ancien officier devenu responsable de la Military Religious Freedom Foundation, un groupe qui se bat pour préserver la séparation de l'Église et l'État dans l'armée. "Cela viole la Constitution, cela viole un certain nombre de lois fédérales [...] Cela permet aux talibans, à Al-Qaida aux insurgés et aux djihadistes d'affirmer qu'ils sont fusillés par des fusils Jésus", a-t-il déclaré. Les règles militaires américaines interdisent explicitement le prosélytisme religieux en Irak et en Afghanistan, afin de prévenir les critiques selon lesquelles les États-Unis mènent une "croisade" dans leur guerre contre Al Qaïda et les insurgés irakiens.
En même temps, n'était-ce pas un général de l'US Army qui avait publiquement prédit une victoire rapide en Irak, au seul motif que... "[son] Dieu est plus fort que leur Dieu" ? Que celui qui n'a jamais pécher lui jette la première pierre...
[Ajout 15h] :
http://www.lesmotsontunsens.com/des-inscriptions-bible-christiques-sur-fusils-armee-americaine-6811
Sem comentários:
Enviar um comentário