Marcelo Fiorini et Christopher Ball
Cet article explore les conditions complexes de production et de représentation d’un rituel amazonien, la danse des masques Atujuwá des Wauja du Brésil, exécutée à l’occasion d’une invitation rémunérée à Montpellier en juillet 2005. Les deux mécènes de cet événement étaient le musée du quai Branly alors naissant, c’est-à-dire le prestigieux musée ethnographique de Paris, et le festival de musiques du monde de Radio France et Montpellier. Il faisait partie d’un ensemble de spectacles et d’expositions à travers le pays qui marquèrent en 2005 l’année du Brésil en France. Texte
Marcelo Fiorini et Christopher Ball, « Le commerce de la culture, la médecine rituelle et le Coca-Cola », Gradhiva, 4 | 2006, [En ligne], mis en ligne le 15 novembre 2009. URL : http://gradhiva.revues.org/index605.html. Consulté le 16 novembre 2009.
À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.
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