À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

20/11/2009

Les salariés d’un centre d’appel brouillent la télé

Une centaine d'employés de Téléperformance, leader sur son secteur, ont occupé le hall de Canal Plus. Ils dénoncent les suppressions d'emploi alors que le groupe est bénéficiaire.

Action-ciblée surprise au siège du groupe Groupe Canal, vendredi après-midi, à Issy les Moulineaux. Avec force banderolles et coups de trompette, plus d’une centaine de salariés de Téléperformance – le n°1 mondial des centres d’appels –, ont envahi l’immeuble et se sont engouffrés pacifiquement dans les étages avant de revenir stationner dans le hall pendant qu’un petite délégation rencontrait la direction des Relations humaines du groupe Canal.



envoyé par liberation.

Objet de la visite-surprise: sensibiliser les clients ou ex-clients de Téléperformance (qui fut longtemps prestataire pour Canal +) sur les méthodes de leur employeur. Un demi-millier de salariés de Téléperformance d’Ile-de-France sont sous le coup d’un plan social – 157 suppressions d’emploi et 318 mutations forcées vers la province –, alors que l’entreprise, bénéficiaire, a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de plus de 8% depuis le début de l’année. «Et on nous propose des indemnités grosses comme des cacahuettes!», dénoncent les salariés en colère.

L’invasion de Canal est la dizième «action-ciblée» lancée par les salariés depuis l’annonce-surprise du plan social, au tout début de l’été dernier.

Liberation - 20.11.09

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails