Ce que la grande majorité de la population ne présume pas, ce sont ces relations étroites, ce mode de corruption oligarchique, cette conspiration entre multinationales et politiques voyant au final leurs intérêts : pouvoir pour les uns, profit exacerbé pour les autres. Une fuite en avant conduisant l’industrie (labos pharmaceutiques, Monsanto) à produire toujours plus dans un but purement mercantile (des milliards de bénéfices) au détriment de la santé de tous.
Le bouquin débute par une citation historique de John Fitzgerald Kennedy. Il se poursuit avec les grandes lignes du Nouvel Ordre Mondial, puis la conspiration de l’industrie pharmaceutique et enfin celle de l’agro-alimentaire. La conclusion de cette enquête étant aussi concise que remarquable car imbibée de bon sens et d’esprit critique.
Probablement aidée pour écrire un tel livre, Claire Séverac nous indique implicitement ce qu’on doit combattre : le totalitarisme de l’industrie, les normes agro-alimentaires mondiales définies par le Codex Alimentarius, la pensée unique décidée par l’oligarchie commerciale et financière et véhiculée par les mass médias, les institutions mondialistes comme la FAO, l’OMS et l’OMC -qui en prennent pour leur grade-, l’ONU et sa façade honorable dissimulant une politique criminelle à l’échelle planétaire, dans l’intérêt des lobbys, d’une industrie tout aussi criminelle. Qu’on ne vienne plus me parler de l’ONU et de ses organes mondialistes corrompus ! De la merde, de la merde et encore de la merde ! comme dirait Jean-Pierre Coffe. Il serait d’ailleurs intéressant de l’entendre sur le sujet et pas uniquement sur la malbouffe.
Tout y passe dans « Complot mondial contre la santé ». Au peigne fin, citations, arguments et références à l’appui ; de la nourriture OGM aux vaccins porteurs de virus en passant par la pandémie grippale, les pesticides, les hormones de croissance, l’aspartame, les additifs alimentaires, les animaux maltraités ou encore l’eau polluée sans oublier la fameuse puce RFID. Toutes ces abominations au service des industries agro-alimentaires et pharmaceutiques, main dans la main, aidées d’institutions supranationales plus que douteuses, et d’experts corrompus car à la fois juge et partie, le tout avec en toile de fond ce léger parfum de spiritualité jamais vraiment évoqué mais bien palpable lorsque la volonté de réduction de la population est mise sur la table.
Car comme le signale à juste titre Marc Filterman, « les armes secrètes de ce nouveau millénaire risquent d’être les aliments et virus génétiquement modifiés. » Tout est dit en une phrase, ou presque. Car le risque est bien réel. On pourrait même parler d’armes invisibles de destruction massive -ayant investi l’inconscient collectif- qui tuent à petit feu et au quotidien des millions d’humains ; un peu comme furent tués tous ces agriculteurs devenus, pour la plupart et ce qu’il en reste, de simples prestataires de service des transnationales. Triste réalité objective d’un monde paysan vidé de sa substance nous rappelant le juste combat d’un José Bové.
Comme il faut bien interpeller l’opinion publique, Claire Séverac n’oublie pas, au passage, de mentionner des chiffres pour le moins évocateurs : nombre de cancers doublé en 30 ans (250000 nouveaux cas chaque année), un fruit ou légume sur 2 contenant des pesticides, près de 200000 enfants mourant de maladies chaque semaine dans le monde…
L’eugénisme est aussi évoqué, complétant le terrible tableau de ce processus de néo-nazification -n’ayons pas peur des mots- de nos sociétés modernes en constante décomposition métaphysique.
L’espoir reste toutefois sauf dans ce marasme ambiant. Il vient notamment de l’investissement de spécialistes (Jane Burgermeister, Marc Vercoutère, Sylvie Simon, Marc Girard entre autres) relayés par divers activistes sur Internet (la Cobema notamment) afin de faire capoter la supercherie de la pandémie de grippe. L’exemple parfait démontrant qu’avec de la bonne volonté, la circulation de l’information peut faire acte de résistance car permettant l’avortement des stratagèmes les plus pervers, une fois la vieille technique du pompier pyromane démasquée. Bachelot étant finalement à la grippe A ce que Sarkozy fut à l’insécurité en banlieue : des mots, du vent, de la manipulation… une mascarade. Oh Bachelot, plutôt que de mentir à la France entière, plante-toi une aiguille là où je pense sous le bureau de Margaret Chan ou sous celui de Pascal Lamy.
Durant 411 pages, Claire Séverac nous emmène dans une partie importante de l’univers apocalyptique du Nouvel Ordre Mondial. La réalité abjecte et lucide sur ce qu’on ne peut éviter ou contourner : l’alimentation, la santé. Un réquisitoire précis et même indispensable, fruit d’un travail louable et salutaire, à prendre en considération pour le bien de tous et des générations futures.
Johan Livernette le mardi 21 septembre 2010
http://johanlivernette.com/index.php?option=com_content&view=article&id=75:le-nouvel-ordre-mondial-se-charge-de-notre-sante
Sem comentários:
Enviar um comentário