Hormis la catégorie "santé, social, culturel", le nombre d'offres d'emploi soumises à l'APEC dans tous les autres secteurs est en forte baisse. Elle n'en a reçu que 18.780 en juillet, soit un recul de 31% sur un an.
L'association pour l'emploi des cadres (APEC) n'a reçu que 18 780 offres en juillet, soit un recul de 31% sur un an. Après avoir atteint un pic en novembre 2008, le nombre d'offre n'a cessé de tomber. Il a chuté de 30% sur les sept premiers mois de 2009, par rapport à la même période en 2008.
La baisse concerne quasiment tous les secteurs, les services techniques étant les plus fortement frappés : ils enregistrent une baisse de 40% depuis le début de l'année. Ils ne représentent toutefois que 9% des offres.
Les métiers de l'informatique, qui constituent en revanche près d'un tiers des annonces, subissent eux aussi un recul important de 38%. Les métiers de la communication et des ressources humaines sont également plus touchés que la moyenne, avec une diminution des offres de respectivement 33% et 35% depuis le 1er janvier 2009.
Les professions de la Gestion administrative sont un peu moins affectés, avec un repli de 19%. Dans ce secteur, le juridique et le fiscal sont les métiers qui résistent le mieux, avec seulement 6% de déclin.
Une exception toutefois dans ce mouvement baissier : le secteur du médical, social et culturel, dont le nombre d'offres a progressé de 33% depuis le début de l'année.
L'Expansion.com - 19/08/2009
Sem comentários:
Enviar um comentário