Alexie Geers
Deux versions d’une même publicité, Coco Mademoiselle de Chanel, avec pour modèle Keira Knightley. Une version française, extraite de Biba, mars 2010 ; une version US, extraite du Vogue USA, février 2010.
Sur la première (extrait de la publicité en réalité en double page) le chemisier tombe négligemment pour découvrir la poitrine, une bretelle cache l’extrémité du sein droit, le gauche étant caché par le bras.
Sur l’autre, le chemisier, bien que transparent et laissant deviner la poitrine, cache la peau.
Sur l’autre, le chemisier, bien que transparent et laissant deviner la poitrine, cache la peau.
Le drapé du chemisier au niveau des bras, les positions des mains, la place du collier ou encore des cheveux sont autant d’éléments qui me poussent à dire que ces deux images sont issues d’une même prise de vue.
Cependant la version américaine a nécessité une retouche spécifique pour rhabiller le modèle.
D’ailleurs on voit bien sur la seconde image que la peau du modèle est plus claire, plus blanche, ce qui montre que le retoucheur a sans doute désaturé le magenta pour obtenir un chemisier bien blanc, lorsqu’il a fabriqué la version américaine.
D’ailleurs on voit bien sur la seconde image que la peau du modèle est plus claire, plus blanche, ce qui montre que le retoucheur a sans doute désaturé le magenta pour obtenir un chemisier bien blanc, lorsqu’il a fabriqué la version américaine.
Il est intéressant de noter la double version de cette publicité, ajustée en fonction de son public de destination.
1 comentário:
Nice post, things explained in details. Thank You.
Enviar um comentário