À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

01/09/2009

Trafic d'êtres humains: 1 victime sur 5 mineure

Le commerce sexuel est un "véritable business: à côté des rabatteurs, des proxénètes, et des clients, sont aussi impliqués des fabricants de faux documents, des fonctionnaires corrompus, des employés de sociétés de transport, des pédophiles, et autres amateurs de tourisme sexuel", selon le rapport.

Une victime de trafic d'êtres humains sur cinq est âgée de moins de 18 ans dans le monde, ont dénoncé des organisations non-gouvernementales internationales qui ont lancé lundi à Vienne une nouvelle campagne d'informations sur ces crimes. "Plus d'1,2 million de mineurs sont toujours exploités sexuellement chaque année dans le monde (...) et entre 2003 et 2007, la part des mineurs parmi les cas identifiés de commerce humain est même passée de 15 à 22%", a souligné le rapport publié par le réseau international ECPAT d'organisations pour l'éradication de la prostitution et la pornographie enfantines ainsi que le trafic d'enfants à des fins sexuelles.

Troisième trafic criminel le plus rentable après le trafic d'armes et celui des drogues, le commerce d'êtres humains rapporte 32 milliards de dollars par an, dont 7 milliards pour le trafic d'enfants, selon un rapport d'experts de l'ONU. Le commerce sexuel est un "véritable business: à côté des rabatteurs, des proxénètes, et des clients, sont aussi impliqués des fabricants de faux documents, des fonctionnaires corrompus, des employés de sociétés de transport, des pédophiles, et autres amateurs de tourisme sexuel", selon le rapport. La moitié des profits du commerce sexuel serait réalisé dans les pays industrialisés.
La Libre Belgique - 31.08.09

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails