L'action "barrages filtrants" sur la Z I d'Amiens se poursuit pour une durée indéterminée. Elle consiste à dialoguer avec les salariés, laisser passer les voitures et "bloquer" les camions. Plusieurs dizaines de camions sont bloqués, certains chauffeurs viennent rencontrer les syndicalistes. La solidarité se manifestent par la présence de retraités de la Zone comme Michel de chez Goodyear.
Le secrétaire de la CGT d'Amiens Métropole vient livrer des palettes. D'autres apportent de la nourriture. Des militants du "centre ville" viennent renforcer le dispositif par leur présence le jour et la nuit. L'approvisionnement des entreprises commence a devenir critique pour l'activité économique. Le carburant manque partout c'est la pénurie dans la ville, quelques pompes demandent une heure d'attente avant d'avoir 30€ de carburants. Les syndicats d'entreprises se répartissent les barrages composés de syndicalistes CGT, Solidaires et CFDT.
La nuit a été très froide, l'action est maintenue jour et nuit. La police est présente en permanence. L'activité syndicale se poursuit dans les entreprises. Ce matin plusieurs réunions de salariés se sont tenues chez Valéo.
Les cheminots poursuivent leur grève avec succès et mènent des actions pour maintenir le dialogue avec leurs collègues et la population hier soir une AG de 500 étudiants a décidé le blocage des Facs, une manifestation en ville est prévue avec les lycéens à 12H00, rendez vous à la MCA.
La mobilisation en images, cliquez ici.
Jean-Marie Faucillon
Sem comentários:
Enviar um comentário