La direction et les syndicats de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO) ont entamé en janvier des négociations pour une nouvelle convention collective, dont le texte doit être validé au plus tard le 7 juin. Cette nouvelle convention entre dans le cadre de la loi réformant l'audiovisuel public, qui a transformé France Télévisions, auparavant constituée d'une quarantaine de sociétés, en une entreprise commune.
"LARGEMENT SUFFISANTE POUR PERTURBER"
Ces négociations ont été interrompues au début de février, les représentants des salariés estimant que la nouvelle convention n'apportait pas les garanties nécessaires sur les salaires. Malgré une reprise des négociations mi-février, la CGT a déposé un préavis reconductible de grève à compter du 13 mars à minuit. La centrale regrette des points de blocage, comme le maintien par la direction de la "généralisation du forfait jour", considérée par le syndicat comme "une remise en question des 35 heures".
Les discussions entre la CGT et la direction se poursuivaient vendredi. En cas de grève dimanche, "ce ne sera pas une mobilisation à plus de 50 %, mais il y aura une mobilisation largement suffisante pour fortement perturber la soirée électorale de dimanche", a prévenu Jean-François Téaldi, secrétaire général de la CGT France Télévisions.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/03/12/france-televisions-preavis-de-greve-pour-le-soir-des-regionales_1318499_3236.html
Sem comentários:
Enviar um comentário