À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

01/12/2009

«Le Parisien-Aujourd'hui», en grève, ne paraîtra pas mercredi

Les personnels du Parisien-Aujourd'hui en France ont voté ce mardi après-midi une grève reconductible de 24 heures. Ils refusent une nouvelle fois le plan de la direction du groupe qui prévoit notamment 35 suppressions d'emplois.

Réunis en assemblée générale, les salariés réaffirment leur «refus du plan 2010» confirmant leur «opposition à toute suppression nette d'emploi». Ils «exigent la présentation immédiate de l'ensemble des projets économiques et rédactionnels de la direction» et «mandatent les représentants du personnel pour rencontrer la direction». Cette motion a été adoptée à l'unanimité, moins 10 voix contre et 2 abstentions, selon le texte de la motion.

La grève reconductible a été votée par 160 voix pour, 84 voix contre et 10 abstentions.

Le Parisien-Aujourd'hui en France compte environ 350 journalistes. Une nouvelle assemblée générale est convoquée demain mercredi, à 12 heures.

Les syndicats des quotidiens avaient été reçus lundi par la direction du groupe. Ils demandaient la suspension du plan d'économie et de relance des deux titres, qui se traduit par 35 suppressions de postes sous forme de départs volontaires.

Jeudi dernier, les personnels, réunis en assemblée générale, avaient voté une grève d'avertissement, demandé à être reçus par la direction et exigé le retrait du plan qui avait été présenté plus tôt dans la journée par Jean Hornain, directeur général du groupe.

http://www.liberation.fr/medias/0101606094-le-parisien-aujourd-hui-en-greve-ne-paraitra-pas-mercredi

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails