La coentreprise entre STMicroelectronics et Ericsson, spécialisée dans les technologies sans fil, porte à 1.800 le nombre de suppressions de postes annoncées cette année.
ST-Ericsson, coentreprise du fabricant franco-italien STMicroelectronics et de l'équipementier télécoms suédois Ericsson, envisage de supprimer 600 emplois de plus dans le monde. Le groupe spécialisé dans les technologies sans fil va lancer un nouveau plan de restructuration visant à économiser 115 millions de dollars par an, afin d'"améliorer sa performance financière et sa compétitivité sur le marché", a-t-il expliqué dans un communiqué. Les pays touchés seront dévoilés après information auprès des représentants des salariés, a-t-il ajouté.
ST-Ericsson, créée en février pour permettre aux deux groupes de gagner en compétitivité dans le secteur des semi-conducteurs en pleine restructuration, avait déjà annoncé en avril la suppression de 1.200 postes sur un total de 8.000 salariés. Il avait précisé que cette réduction d'effectifs était liée à la fusion des activités des deux sociétés, à "des ventes en baisse et une visibilité limitée quant au redressement du marché". Ce premier plan d'économies de 230 millions de dollars par an affectait principalement l'Europe, notamment la France (146 emplois touchés) et la Suède (430), et devait être "être achevé d'ici le second trimestre de 2010".
Malgré une amélioration des ventes au troisième trimestre (+9% par rapport au 2e trimestre 2009), ST-Ericsson a de nouveau affiché une perte nette (112 millions, après 213 millions).
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/st-ericsson-pourrait-supprimer-600-emplois-de-plus_209626.html
Sem comentários:
Enviar um comentário