À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

09/04/2009

L'équipementier automobile Trèves pourrait supprimer 700 emplois

L'équipementier automobile français Trèves pourrait supprimer au moins 700 emplois et fermer trois de ses usines françaises, selon une information diffusée, jeudi 9 avril, par la radio Europe 1. Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'entreprise n'a pas confirmé cette information. Elle a indiqué qu'un comité de groupe de l'équimentier devait avoir lieu vendredi et que des comités d'entreprise devraient se tenir dans chaque société de Trèves mardi.

Selon Europe 1, une première réunion entre représentants du personnel et direction de l'équipementier, spécialisé dans la garniture de sièges et de portes et employeur de 2 500 personnes en France, était programmée jeudi. Toujours selon la radio, des regroupements d'activités sont prévus : ils pourraient conduire à la fermeture de plusieurs usines du groupe.

Sont particulièrement menacés l'usine MATT (Manufacture de l'Aisne de transformation textile) de Montcornet, près de Reims, le site MPAP (Manufacture de produits automobiles) à Ploërmel, dans le Morbihan, ainsi que l'usine PTPM (Production de textiles et plastiques de la Marne), à AŸ, près d'Epernay. Le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA), détenu à parité par l'Etat via le Fonds stratégique d'investissement (FSI) et les constructeurs Renault et PSA Peugeot Citroën, avait annoncé fin février qu'il injecterait 55 millions d'euros dans l'équipementier.

Le Monde - 09.04.09

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails