Des cadres d'une entreprise de fabrication d'adhésifs industriels sont retenus depuis mardi soir par des salariés qui protestent contre un plan social, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.
"La séquestration se poursuivait ce matin" sur le site Scapa France de Bellegarde-sur-Valserine, a annoncé la gendarmerie de Nantua (Ain), confirmant une information du quotidien régional Le Progrès, sans plus de précision sur le nombre de personnes retenues au sein de l'usine.
Selon le quotidien, les dirigeants séquestrés seraient le directeur de Scapa Europe, le directeur de Scapa France, la directrice des ressources humaines et le directeur financier.
Interrogée par l'AFP, la direction de Scapa France, spécialisée dans la fabrication d'adhésifs, notamment pour l'industrie automobile, n'a pas souhaité apporter de commentaire.
Selon Le Progrès, la soixantaine de salariés, affectés par l'annonce en février dernier de la fermeture prochaine du site, a décidé de séquestrer mardi soir quatre dirigeants de l'entreprise afin de protester contre le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), en cours de négociations.
Libération - 08.04.09
Sem comentários:
Enviar um comentário