La CFDT indique, vendredi 24 avril, qu'un plan social prévoyant la suppression de 292 emplois sur un millier chez l'équipementier automobile Heuliez, en redressement judiciaire, devrait être annoncé vers le 15 mai par l'administrateur judiciaire.
Selon le syndicat, l'administrateur judiciaire, Me Régis Valliot, justifie l'urgence de ces suppressions d'emplois, qui pourraient inclure jusqu'à 200 licenciements à partir de début juin, par les problèmes de trésorerie de l'entreprise.
Arrêt de travail spontané
L'annonce d'un sureffectif évalué par Me Valliot à 292 personnes a provoqué jeudi un arrêt de travail spontané sur un atelier du site de Cerizay (Deux-Sèvres). Face à l'inquiétude, la CFDT avait ensuite appelé à un débrayage pour informer le personnel.
Le travail a repris vendredi matin sur le site après une rencontre organisée par la direction entre l'administrateur judiciaire et plusieurs centaines de salariés dans l'enceinte de l'entreprise.
La CFDT réclame un rendez-vous rapide avec le secrétaire d'Etat à l'Industrie Luc Chatel.
Heuliez, qui emploie 1.000 personnes à Cerizay, a été placé le 15 avril en redressement judiciaire. L'entreprise a un besoin urgent de refinancement pour lancer un projet de véhicule électrique qui constitue son dernier espoir de survie.
Challenges - 24.04.09
Sem comentários:
Enviar um comentário