Nicolas Sakozy veut remplacer les policiers par des cameras. Près de 3500 postes de policiers seront supprimés dans les 3 ans et 60’000 nouvelles cameras seront installées à la place. Ceux qui croyaient en la volonté de Sarkozy de tenir ses promesses de karcherisation seront deçus. Depuis son accession au pouvoir la politique de Sarkozy a été volontairement tourné vers une augmentation contrôlée des violences urbaines.
"En Juin 2004, les deux syndicats d’Officiers signent le protocole de réforme des corps et carrières qui prévoit entre autre mesure la fin des HS pour le 1 janvier 2008. L’échéancier de ce protocole prévoit également le paiement sur plusieurs années du reliquat de HS comptabilisé au taux de 9,25 euros, taux qui avait été validé en 1998.
En décembre 2007, fidèle au contrat signé en 2004, Synergie Officiers négocie pour vous en échange de la perte des HS (Heures Supplémentaires), le protocole additionnel, package comprenant diverses mesures qui nous projettent dans un régime de cadres....."
En d’autre termes, depuis le 1er janvier 2008, l’etat Sarkozyien qui veut plus de police "partout" refuse tout simplement les heures supplémentaires ce qui revient à ne pas payer ceux qui en font réellement tout en diminuant les effectifs de police par une non renouvellement des classe d’âge.
Nous avons moins de policiers et en moyenne "plus vieux" coutant "plus chers".
L’effet est relativement direct : la délinquance explose...spécifiquement sur les mineurs.
« À l’aube du XXIe siècle, la délinquance se durcit : en moins de dix ans, les condamnations des mineurs ont crû de 150 % ».
Cette politique assumée de Sarkozy à savoir diminuer l’efficacité de la police en la paupérisant peut avoir 2 conséquences bénéfiques pour lui à court terme :
- Renforcer son discours sécuritaires si Sarkozy contrôle bien la communication ce qui est facile avec la presse française.
- Pouvoir justifier un rapprochement électoral local avec le Front National qui développe des thèses qui sont au final très proches.
A moyen ou long terme, les français s’apercevront qu’ils sont pris pour des cons tout les jours et réagiront alors avec les tripes en votant à l’extrême droite "pour de bon" , en faisant la police eux-même (ce que j’appelai la guerre civile dans mon précédent post) ou en rejetant le sarkozysme dans son entier (ce que j’espère) en votant pour des hommes politiques de droite ou de gauche qui ont la volonté de faire évoluer les choses dans le bon sens pour tout le monde.
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/sarkozy-aggrave-volontairement-la-79908
Sem comentários:
Enviar um comentário