23,9 % des Bulgares estiment vivre dans un logement inconfortable, contre 4,9 % des Finlandais.
Au sein de l’Union européenne, 15,9 % de la population vit dans un logement dit inconfortable [1]. Les pays les moins touchés sont ceux du Nord de l’Europe, Finlande en tête : 4,9 % des Finlandais affirment vivre dans un logement inconfortable, contre 6,6 % des Suédois et 7,8 % des Danois.
L’écart est important entre cette triade de pays et le reste de l’Europe. Les pays les plus concernés par ce phénomène sont la Roumanie et la Bulgarie, avec respectivement 22 % et 23,9 %. L’Italie (20,5 %) et le Portugal (19,7 %) ne sont pas non plus très loin derrière. En France, 12,6 % de la population est touchée.
Dans la plupart des cas, ces conditions de logement sont symptomatiques de grandes difficultés sociales. Attention toutefois : on ne distingue pas ici locataires et propriétaires et ces données sont déclaratives.
|
[1] Pour Eurostat, un logement inconfortable est un logement qui a soit des fuites dans la toiture, soit des murs, sols ou fondations humides, soit de la pourriture dans l’encadrement des fenêtres ou au sol.
Sem comentários:
Enviar um comentário