Les salariés n’ont jamais été aussi peu satisfaits et peu motivés au travail. Moins d’un salarié sur trois se dit «souvent» heureux au travail, selon le baromètre Ipsos/Edenred (*) que le quotidien La Tribune publie mardi.
Salaires qui stagnent
La faute d’abord à des salaires qui stagnent alors que les prix flambent. Mais les sondés se plaignent également de ne pouvoir se projeter dans un avenir professionnel, et estiment que leurs compétences ne sont pas pleinement utilisées dans le cadre de leur travail.
Pire, le baromètre créée il y a cinq ans est en baisse pour la première fois depuis 2007. Antoine Solom, directeur général adjoint d'Ipsos Loyalty, s’inquiète et rappelle que «pendant la crise, nous avons été surpris de voir que la dimension bien-être au travail était peu affectée. C'était porteur d'espoir». Mais, aujourd'hui, «on voit que ce n'est plus le cas. Le bien-être au travail s'érode», conclut-il.
Thibaut Schepman
(*) Sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 4.000 salariés français, à lire sur le site du quotidien La Tribune
Sem comentários:
Enviar um comentário