À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

16/03/2011

Serge Dassault : “Quand on vend du matériel, c’est pour que les clients s’en servent”

Parfois, il faut dépasser le titre d’une dépêche…
(…)
Si je m’étais arrêté au titre de cette dépêche de l’AFP : “Plus personne de chez Dassault aviation en Libye”, je pense que j’en aurais manqué l’essentiel.
Je suis ravi d’apprendre qu’il n’y a plus personne de chez Dassault aviation en Libye.
Ra-vi.
C’est effectivement ce qu’a déclaré Serge Dassault, hier, lors de l’émission animée par Michel Grossiord, sur Public Sénat (vidéo ici).
Mais c’est une autre partie de son propos qui retient mon attention.
Quand on vend du matériel, c’est pour que les clients s’en servent“.
Quand on sait ce qui se passe en Libye, je trouve le propos d’un cynisme incroyable.
Et ce n’est pas la suite qui change quoi que ce soit : “La seule chose qu’on peut faire quand on n’est pas d’accord, c’est de leur supprimer les pièces de rechange et l’entretien”.
Oui vraiment, je crois que je l’aurais titré autrement, cette dépêche…

http://guybirenbaum.com/20110315/serge-dassault-quand-on-vend-du-materiel-cest-pour-que-les-clients-sen-servent/

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails