Sociétés et jeunesses en difficulté - n°7 | Printemps 2009
-
Introduction au dossier
- La construction de la professionnalité éducative [Texte intégral]
-
-
Dossier
- Peut-on parler d’une culture professionnelle des éducateurs ? [Texte intégral]How talk about a social workers' culture ?¿Se puede hablar de una cultura profesional de los educadores?
- La professionnalité éducative à l'épreuve de son historicité [Texte intégral]The historical contingency of the educators’professionalityLa profesionalidad educativa a prueba de su historicidad
- Être cadre dans le secteur de l’éducation spécialisée : Quelle (s) professionnalité (s) dans un contexte de rationalisation de l’action publique ? [Texte intégral]Being an executive in the area of special education work : what professionality (ies) in a context of rationalization of public action ?¿Ser directivo en el sector de la educación especial: Qué profesionalidad(es) en un contexto de racionalización de la acción pública?
- Bibliographie réalisée en collaboration avec la médiathèque de l'ENPJJ
-
-
Varia
- Inter-formation dans le cadre d’un partenariat éducatif [Texte intégral]Exemple dans une ZUS de Loire AtlantiqueMutual training thanks to educational partnership. For example in a Loire-Atlantique “ZUS” (underprivileged urban area).Interformación en el marco de una cooperación educativa. Ejemplo de una ZUS (zona urbana sensible) de la Loire Atlantique.
- Enquête qualitative française autour d’une douzaine de situations sociales dans le cadre du programme européen Daphné IIYouth at risk and malfunctioning of child protection services: how should the guidance measures for the young designated as violent be thought out? A qualitative survey in a dozen social situations within the framework of the European Program Daphné II.Juventud en riesgo social y disfuncionamiento de los servicios de protección de la infancia: ¿cómo definir las prácticas del acompañamiento de jóvenes calificados como violentos? Encuesta cualitativa en torno a una docena de situaciones sociales en el marco del programa europeo Daphné II.
- Des routards prisonniers dans la ville [Texte intégral]Juvenile vagrants with dogs. Backpackers imprisoned in urban leftsLos jóvenes errantes con perros. Trotamundos prisioneros de la ciudad
-
-
Comptes rendus de lecture
- L’intervention narrative en travail social, d’Isabelle Graitson [Texte intégral]
-
Résumés, abstracts, resumenes
http://sejed.revues.org/index6026.html
Sem comentários:
Enviar um comentário