Les syndicats de la RATP à l'exception de la CFTC et la CGC, ont déposé lundi un préavis de grève reconductible pour jeudi sur la ligne du RER A. Les salariés réclament des hausses de salaires.
Six syndicats de la RATP (CGT, CFDT, FO, Indépendants, Sud et Unsa) ont déposé des préavis de grève illimités à partir de jeudi matin concernant les conducteurs de la ligne A du RER (de Nanterre vers Boissy-Saint-Léger ou Marne-La-Vallée), a-t-on appris de source syndicale.
A la suite d'un préavis de sept syndicats (CFTC comprise) le 9 novembre dernier sur la même question des salaires, le trafic avait été réduit quasiment à néant sur cette ligne d'Ile-de-France, l'une des plus chargées au monde avec plus d'un million de passagers par jour.
Les six syndicats réclament une prime pérenne de 120 euros mensuels et une prime variable de 30 euros.
"A la suite de la mobilisation du 9 novembre, nous avons obtenu une négociation le 30 novembre et la direction nous a fait des propositions sur l'intégration de points de primes dans notre salaire", a expliqué Eric Nabet (CGT).
"C'est insuffisant et nous refusons sous couvert de la crise de rabaisser nos revendications. Le PDG préfère aussi aller au conflit", a-t-il estimé.
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/preavis-de-greve-pour-jeudi-sur-le-rer-a_209887.html
Sem comentários:
Enviar um comentário