À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

09/06/2009

Lloyds Banking va supprimer 1.660 emplois

Lloyds Banking Group a confirmé qu'elle allait fermer la totalité des agences de sa filiale de crédit immobilier Cheltenham & Gloucester, une décision qui se traduira par la suppression de 1.660 emplois.

La banque britannique a précisé que les 164 agences de sa filiale seraient fermées en novembre.

L'annonce de la disparition programmée d'une marque connue dans le secteur intervient deux semaines après celle de la banque espagnole Santander disant qu'elle allait remplacer les marques de ses filiales britanniques - Abbey, Alliance & Leicester et Bradford and Bingley - par son logo rouge et blanc en 2010.

Le groupe bancaire britannique a déjà supprimé environ 3.000 emplois depuis qu'il a repris son concurrent HBOS dans le cadre d'un plan de sauvetage de ce dernier orchestré par le gouvernement britannique. Il a expliqué depuis vouloir centrer sa stratégie commerciale sur trois marques: Halifax, Bank of Scotland et Lloyds TSB.

LTU, le principal syndicat de Lloyds, a jugé ces suppressions d'emplois injustifiées. "Il y a des agences Lloys TSB et HBOS a proximité de toutes les agences C&G et nous demandons que le personnel de ces agences se voit proposer des mesures de départ volontaire avant que soit rendue obligatoire toute mesure de mise au chômage des employés de C&G", a déclaré Steve Tatlow, secrétaire général adjoint de LTU.

Même si Lloyds assure que les employés ont été tenus informés des décisions annoncées ce mardi, la confusion régnait dans certaines agences, plusieurs clients s'étant montrés furieux en apprenant la nouvelle de la fermeture.

"Nous avons eu des clients ce matin qui se montrés grossiers. Tous les chefs d'agence sont partis et c'est à nous de gérer la communication de crise (...) Tout ceci est consternant", a déclaré un salarié C&G d'une agence située dans le nord de l'Angleterre.

Cheltenham & Gloucester, dont la création remonte aux années 1850, a été racheté par Lloyds Bank en 1997.

Vers 13h15 GMT, le titre Lloyds gagnait 3,11% à 63 pence alors que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes avançait de 0,87%.

Reuters - 09/06/2009

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails