À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

24/04/2010

La famille Woerth découvre le grand luxe

Lors de leur assemblée générale du 7 juin, les actionnaires de la très chic maison de luxe Hermès seront appelés à se prononcer sur la nomination de Florence Woerth, l'épouse du ministre du Travail, en qualité de nouveau membre du conseil de surveillance. Une personnalité qualifiée : Florence gère depuis 2007 la fortune personnelle de Liliane Bettencourt, première fortune de France, la propriétaire de l'Oréal.

100_1856

La prochaine nomination de l'épouse du ministre chez Hermès, qui ne fait, paraît-il, aucun doute, provoque déjà quelques grincements de dents au sein même du gouvernement. Et d'autant plus qu'elle coïncide avec l'annonce de l'entrée de Bernadette Chirac au conseil d'administration du numéro un mondial du luxe : LVMH.

Commentaire d'un minstre au Canard : "Bernadette Chirac, ça peut passer, à l'extrême rigueur. Son mari n'est plus à l'Elysée. Mais le parachutage de Florence Woerth, c'est une immense connerie. Quand on est le ministre des Affaires sociales chargé de réformer les retraites, on ne laisse pas sa femme entrer chez Hermès, un des symboles du grand luxe. Ca va buzzer, ça va être affreux. Ils sont coupés de la réalité ces gens là."

Pas, en tout cas, de la réalité de leur pouvoir d'achat.

http://inventerre.canalblog.com/archives/2010/04/23/17669501.html

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails