À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

09/11/2011

59 millions d'euros: ce qu'ont coûté les G8 et G20 à la France

La France est en faillite, a affirmé François Fillon hier. Ce constat ne va pas empêcher le budget de l'Etat  de payer la douloureuse des G8 et G20 que la France a organisé en mai et jeudi et vendredi dernier. Les coûts de ces deux grands raouts internationaux qui ont promis l'austérité pour tous sont même plus élevés que prévus: 31 millions pour le premier, 28 millions pour le deuxième, a déclaré mardi à l'Assemblée nationale la député UMP Geneviève Colot.
Les dépenses pour le sommet du Groupe des huit puissances les plus industrialisées sont évaluées "à 31 millions d'euros contre les 20" qui étaient prévus, a déclaré Mme Colot, rapporteur pour avis, lors de la discussion des crédits 2012 du ministère français des Affaires étrangères. Cette hausse des coûts est due à l'invitation faite à plusieurs délégations arabes de participer au sommet et à la création d'un centre de presse sous tente pour 2.400 journalistes accrédités, a-t-elle précisé.
"L'organisation du sommet du G20 de Cannes devrait aussi dépasser les prévisions", a-t-elle ajouté. Son coût devrait être "de 28 millions d'euros contre 25 prévus", a indiqué la député.

http://www.humanite.fr/monde/59-millions-deuros-ce-quont-coute-les-g8-et-g20-la-france-483278

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails