À procura de textos e pretextos, e dos seus contextos.

30/04/2010

Faurecia, American Express: plus de 500 emplois supprimés

Faurecia supprime 185 emplois et 110 intérimaires : -295 emplois
L’équipementier automobile Faurecia va supprimer dans les prochains mois 185 emplois permanents (sur 367) et 110 intérimaires, dans son usine fabriquant des sièges automobiles « Sielest » de Pulversheim (Haut-Rhin), soit environ la moitié de ses emplois. Ce plan est la suite donnée par la direction à la perte d’un contrat sur la remplaçante de la C4 avec l’usine de PSA (sa maison-mère) à Mulhouse. C’est son concurrent américain, Johnson Controls, avec son usine de Neuenbourg en Allemagne, qui a remporté le projet.
L’entreprise pense compenser les pertes d’emplois permanents par des reclassements internes et externes : 286 possibilités d’emploi (256 dans un rayon de 60 kilomètres), ont été identifiées par la direction.

Démarais repris par Altia, pas de perte d’emploi !
-0 : 93 emplois sauvés

Le 22 avril 2010, le tribunal de commerce de Blois a finalement désigné le groupe Altia comme repreneur de Démarais. Les deux sites de Montoire verront leurs emplois préservés ! Finalement les 60 emplois menacés sont conservés.
Altia est un groupe français, basé à Paris. Avec 2.000 salariés répartis sur 18 sites, dont 15 dans l'Hexagone, il réalise un chiffre d'affaire annuel de près de 200 millions d'euros. 85 % de son activité est dédiée au secteur automobile. Le groupe compte notamment PSA et Renault parmi ses plus gros clients.

American Express supprime 230 postes en France: -230 emplois
Dans le cadre d’un plan de restructuration pour la France, American Express a décidé de fermer, dès le mois de juillet, le centre d’appels havrais qui gérait et facturait les déplacements professionnels des entreprises et de onze de ses vingt et un plateaux d’affaires. La crise a diminué les déplacements qui se font plus par visio maintenant (perte d’1/4 de l’activité).
Après l’annonce de la délocalisation en Tunisie d’une partie des services Visa Premier, c’est au tour de la branche voyages d’affaires du groupe américain de prendre des mesures envers ses deux centres d’appels normands, celui du Havre et celui de Rouen en Seine-Maritime. La liste totale des sites concernés est longue : Rennes, Angers, Limoges, Clermont, Grenoble, Orléans, Avignon et Pau au profit de reclassement à Strasbourg, Nice (Sophia), Lyon, Paris (Nation), Toulouse, Bordeaux, Nantes, Cergy, Vélizy…

http://www.marianne2.fr/Faurecia,-American-Express-plus-de-500-emplois-supprimes_a192276.html

Sem comentários:

Related Posts with Thumbnails