C’est un mail acerbe, qui parle d’«extermination» de mauvais vendeurs et de «chasse ouverte». Cette missive virulente émane de Rémi Karcher, le responsable des bureaux de Poste de Paris-sud et a été envoyée à ses directeurs de vente… ainsi qu’au syndicat Sud-PTT, qui en a reçu une copie, de façon anonyme.
Dans le courrier, daté du 5 mars dernier, Rémi Karcher s’en prend particulièrement à plusieurs type de vendeurs: les conseillers spécialisés en patrimoine, les conseillers clientèle, les conseillers financiers et les gestionnaires de clientèle qui sont «à zéro» - c’est-à-dire qui n’ont conclu aucun contrat sur un produit donné.
Le directeur évoque dans son mail que la «chasse» de ces vendeurs est «ouverte, jusqu’à épuisement (rapide) des espèces qui ne sont pas protégées».
«Une totale maladresse»
Pour la direction de la Poste, « il s’agit d’expressions d’une totale maladresse, inappropriées à toute situation professionnelle et qui ne correspondent pas aux valeurs et aux modes de fonctionnement de la Poste, ni aux pratiques managériales de son auteur ».
Contactée par Le Parisien mardi soir, la direction ne prévoyait aucune initiative à l’encontre de Rémi Karcher.
Vendeurs en pleur
Olivier Rosay, de Sud-PTT, estime que «c’est inadmissible, cela dépasse l’entendement». Interrogé par l’AFP, il dénonce «les mauvaises conditions de travail» des conseillers financiers et conseillers clientèle, soumis à une «forte pression» et «un niveau de stress important». «Des gens sont à bout, en arrêts de travail, en dépression. J’ai vu des vendeurs pleurer parce qu’ils n’arrivaient pas à faire leurs chiffres», ajoute Olivier Rosay.
Sud-PTT a écrit au PDG de la Poste, Jean-Paul Bailly, au directeur général des bureaux de poste, Jacques Rapoport, et au président de la Banque postale, Patrick Werner, demandant «une intervention prompte» pour qu’ils « désavouent Rémi Karcher».
http://www.20minutes.fr/article/397902/A-la-Une-Un-cadre-de-la-Poste-veut-exterminer-les-mauvais-vendeurs.php
Sem comentários:
Enviar um comentário