Esquisse d'une théorie de la pratique, (Droz, 1972), Seuil, 2000, P. 252, 254
Le sens pratique, Minuit, 1980. voir P.21-23, 43, 63, 66-67.
La représentation politique, Actes de la recherche en sciences sociales, 1981, 36-37, pp. 3-24, in Ce que parler veut dire, Fayard, 1982, aussi in Langage et Pouvoir symbolique, Seuil, 2001
avec Yvette Delsaut, Pour une sociologie de la perception, Actes de la recherche en sciences sociales, 1981, Numéro 40, pp. 3-9, voir la version revue in les Règles de l'art," La genèse sociale de l'oeil"
Un "livre à brûler"?, in Homo academicus, Minuit, 1984. aussi A "book for burning?, in Homo academicus, Stanford University Press, 1988
entretien avec Didier Eribon, à l'occasion de la parution de Homo academicus (Nouvel Obs, ven 02 nov 1984, nº1043)
Der Kampf um die symbolische Ordnung (Gespräch mit Axel Honneth, Hermann Kocyba und Bernd Schwibs), in: Ästhetik und Kommunikation (Frankfurt), 16. Jg., Nr. 61/62, S. 142-163, The Struggle for Symbolic Order (Gespräch mit A. Honneth, H. Kocyba, B. Schwibs) in: Theory, Culture and Society (London), 3. Jg. (1986), Nr. 3, S. 31-51, Fieldwork in philosophy, Choses dites, Les Éditions de Minuit, 1987, Fieldwork in Philosophy” en Cosas Dichas, Barcelona, Gedisa, 1993, pp. 17-34
Pour une science des oeuvres, in Raisons pratiques, Seuil, (1994), 1996, P.65
Vol. 46, Analytic Aesthetics (1987), pp. 201-210, aussi in les Règles de l'art,"La genèse historique de l'esthétique pure"Le sens pratique, Minuit, 1980. voir P.21-23, 43, 63, 66-67.
La représentation politique, Actes de la recherche en sciences sociales, 1981, 36-37, pp. 3-24, in Ce que parler veut dire, Fayard, 1982, aussi in Langage et Pouvoir symbolique, Seuil, 2001
avec Yvette Delsaut, Pour une sociologie de la perception, Actes de la recherche en sciences sociales, 1981, Numéro 40, pp. 3-9, voir la version revue in les Règles de l'art," La genèse sociale de l'oeil"
Un "livre à brûler"?, in Homo academicus, Minuit, 1984. aussi A "book for burning?, in Homo academicus, Stanford University Press, 1988
entretien avec Didier Eribon, à l'occasion de la parution de Homo academicus (Nouvel Obs, ven 02 nov 1984, nº1043)
Der Kampf um die symbolische Ordnung (Gespräch mit Axel Honneth, Hermann Kocyba und Bernd Schwibs), in: Ästhetik und Kommunikation (Frankfurt), 16. Jg., Nr. 61/62, S. 142-163, The Struggle for Symbolic Order (Gespräch mit A. Honneth, H. Kocyba, B. Schwibs) in: Theory, Culture and Society (London), 3. Jg. (1986), Nr. 3, S. 31-51, Fieldwork in philosophy, Choses dites, Les Éditions de Minuit, 1987, Fieldwork in Philosophy” en Cosas Dichas, Barcelona, Gedisa, 1993, pp. 17-34
Pour une science des oeuvres, in Raisons pratiques, Seuil, (1994), 1996, P.65
The Scholastic Point of View, Cultural Anthropology, 5, 1990, p.380-39, voir la version revue in Raisons pratiques, P.215-230, (1994), 1996
Le champ littéraire, Actes de la recherche en sciences sociales, 1991, Numéro 89, pp. 3-46, aussi in les Règles de l'art, "Questions de méthode", "Le point de vue de l'auteur" et Effet de champ et formes de conservatisme"
Méditations pascaliennes, (Seuil, collection Liber, 1997), Collection Points, Seuil, 2003, voir P. 9, 19, 28, 51, 64, 79, 80, 143
Science de la science et réflexivité, Raisons d'agir, Collection Cours et travaux, 2001. voir P.20, 21, 41, 83, 158-161, 204, 207, 209
l'objectivation participante, Discours prononcé le 6 décembre 2000 lors de la remise de la Huxley Memorial Medal for 2000 au Royal Anthropological Institute de Londres, Actes de la recherche en sciences sociales, 2003, N° 150, pp. 43-58, aussi Participant Objectivation, The Journal of the Royal Anthropological Institute, 9-2, juin 2003, p. 281-294
" Wittgenstein, le sociologisme et la science sociale ", mai 2001, in J. Bouveresse, S. Laugier, J.-J. Rosat, Wittgenstein, dernières pensées, Marseille, Agone, 2002, p.345-353.
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voir également:
Publications en ligne: Pierre Bourdieu et la philosophie
n ligne: Pierre Bourdieu, avec et contre John Langshaw Austin
en ligne: Pierre Bourdieu, à propos de: Georges Canguilhem, Jean-Paul Sartre et Claude Lévi-Strauss
en ligne: Pierre Bourdieu, autour de L’Ontologie politique de Martin Heidegger
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